Nouvelle technologie PDF Geomapper
PitStop 2017 fait appel à une technologie innovante, qui permet de repousser les limites du contrôle en amont et de la correction en proposant de nouvelles méthodes uniques pour sélectionner ou ignorer les objets.
Par exemple, vous pourriez configurer le contrôle en amont pour ne vérifier que les seuls objets nécessaires au rendu ou à l’impression d’un fichier PDF. Vous pouvez ignorer, voire supprimer, les éléments supplémentaires masqués ou inutiles, afin de réduire la complexité des fichiers et les faux messages d’erreur qui risquent d’interrompre inutilement la production d’un fichier.
Cette nouvelle technologie a été présentée en avant-première avec la version Drupa de PitStop, pour réduire le nombre de faux messages d’erreur. Présentées comme une première incontournable dans le secteur du contrôle en amont, les vérifications peuvent être limitées à une forme irrégulière, comme une ligne de découpe ou des informations de conception structurelle.
Capitalisant sur la technologie PDF Geomapper, Enfocus poursuit sur sa lancée et propose des solutions uniques qui permettent de prendre des décisions articulées non plus seulement sur un seul objet, mais également sur la prise en compte d’autres objets, sous-jacents ou placés sur l’original.
« La nouvelle technologie PDF Geomapper annonce un monde passionnant, celui de nouvelles possibilités pour le contrôle en amont et la correction. Par exemple, un segment de texte peut faire l’objet d’un contrôle en amont articulé sur sa lisibilité, par la vérification de la couleur des objets sous-jacents. »
Andrew Bailes-Collins, directeur produits senior chez Enfocus.
De nouvelles fonctionnalités supplémentaires
Profils Devicelink
PitStop Pro et PitStop Server proposent 40 profils Devicelink supplémentaires, basés sur les profils ICC standard, pour faciliter les conversions de couleur CMJN-CMJN. Ces profils sont utiles pour gérer la couverture d’encre, ainsi que la conversion de fichiers PDF d’une norme d’impression vers une autre (par exemple, Fogra vers GRACoL ou SWOP et inversement). Ces profils haute qualité sont à mettre au compte de la société sœur d’Enfocus, X-Rite, qui a tiré parti de sa position au sein du groupe Danaher.
Vérification de la couverture d’encre
Particulièrement utile pour les secteurs de l’emballage, des étiquettes et du grand format, la vérification de la couverture d’encre a été améliorée. Elle peut désormais être appliquée aux encres sélectionnées et ignorer les séparations nommées (« blanc » ou « vernis » par exemple). Résultat : une vérification plus précise puisque seules les encres d’impression actuelles seront utilisées.
Nouvelle interface de l’Inspecteur
PitStop Pro inclut une nouvelle interface de l’Inspecteur, destinée à analyser et modifier les groupes de pages et de transparences directement dans le fichier PDF. L’application inclut également de nouveaux Scripts d’Actions proposant les fonctionnalités réclamées par les clients, comme la génération automatique de rectangles à coins arrondis (pour les lignes de découpe) ou les nouvelles procédures permettant de modifier les tailles de page et les objets dans un fichier PDF.
Nouveau rapport PDF
Une fonctionnalité de nouveau rapport PDF permet de valider la présence et la configuration des calques dans un fichier PDF, tandis que l’Éditeur de profil de contrôle en amont offre de nouvelles vérifications et corrections.
Autres améliorations et mises à jour
Amélioration du couper/copier/coller et ajout d’un graphique collé.
La fonction d’aplatissement de transparence Adobe dans PitStop Server a été mise à jour vers la dernière version, et les mises à jour anniversaire de Mac OSX Sierra et Windows 10 sont désormais officiellement prises en charge.
Enfocus récompense ses fidèles clients
Le nouveau nom, PitStop 2017, annonce le passage à un cycle annuel de distribution et la modification des politiques de mise à niveau, de tarification et de support technique.
Les clients ayant souscrit un contrat de maintenance recevront automatiquement leur nouvelle licence PitStop 2017 dès la distribution du produit.
Les clients qui achètent une nouvelle licence PitStop 13 jusqu’à la date de distribution de PitStop 2017 recevront automatiquement une licence pour PitStop 2017, qu’ils pourront utiliser dès que l’application sera disponible.
Pour les utilisateurs de PitStop 13 qui ne possèdent pas un contrat de maintenance, la méthode la plus avantageuse pour effectuer la mise à niveau vers PitStop 2017 consiste à souscrire dès maintenant un contrat de maintenance annuel. Cette offre ne sera valide que jusqu’à la date de distribution de PitStop 2017.
Les clients qui utilisent des versions antérieures peuvent également souscrire un contrat de maintenance annuel avant la date de distribution de PitStop 2017, mais ils doivent d’abord mettre à jour vers la version actuelle (PitStop 13).
L’achat d’un contrat de maintenance est la méthode la plus avantageuse pour recevoir automatiquement les versions principales de mise à niveau de PitStop. À la date de la distribution de PitStop 2017, seuls les clients possédant un contrat de maintenance et les clients qui ont obtenu des licences PitStop par souscription pourront contacter Enfocus directement pour bénéficier d’un support technique prioritaire par le biais du portail de support Enfocus. Le support technique prioritaire garantit une réponse dans un délai d’un jour ouvrable.
Les clients qui ne possèdent pas un contrat de maintenance doivent rechercher les réponses à leurs questions sur la page « Problèmes connus et solutions » du site Enfocus, ou consulter les autres utilisateurs sur le forum de la communauté Enfocus.
Les clients qui souhaitent recevoir une réponse encore plus rapide (dans un délai de 6 heures ouvrables) et pouvoir appeler directement Enfocus, doivent acheter un contrat de maintenance premium.
Les utilisateurs PitStop devraient consulter leur revendeur Enfocus local pour étudier leurs options de mise à niveau.
PitStop 2017 sera distribué en avril 2017.